PMF : PROTECTION MUTUELLE & FAMILIALE

 

Entité CFTC

Une Mutuelle complémentaire maladie de haute qualité.

Historique :

La PMF, un service CFTC.

Comme tous les services proposés par la CFTC, la mise en place d'une Mutuelle Santé répondait à une demande des adhérents.

Partant du principe qu'on n'est "jamais mieux servi que par soi-même", la Protection Mutuelle et Syndicale fut proposée à nos adhérents à partir du 1er avril 1985.

La Protection Mutuelle et Familiale 

Plus de 30 ans d'expérience dans les Contrats Santé Individuels :

Le 1er avril 1997, la mutuelle adopte l'appellation actuelle : La PMF « Protection Mutuelle et Familiale ». Nous retrouvons dans ce titre une priorité de la CFTC : la défense de la famille, au travers de l'esprit mutualiste, esprit d'entraide et de solidarité.

Au départ, nous proposions deux catégories de prestations : les prestations normales et les prestations améliorées.

A ces deux catégories, nous en avons ajouté deux autres : 

  • le 1er octobre 1988 : les prestations simples,
  • le 1er janvier 2000 : les prestations supérieures.

Tableau de Prestations 2018

Plaquette de présentation 2018

Demande de devis

 

Les avantages de la mutuelle

La P.M.F. est une mutuelle à taille humaine, à l’écoute de ses adhérents.  Elle fonctionne en partie par l’implication d’un maximum d’interventions de bénévoles, ce qui lui permet d’être une des rares mutuelles avec des frais de gestion aussi bas (maximum  16 % !). Une telle organisation permet d’optimiser les prestations tout en limitant les montants des cotisations. Parmi nos avantages :

  • les cotisations complémentaires, à partir du 3ème enfant, vous sont offertes,
  • le remboursement de 50% des sommes engagées, pour 4 actes de prévention par an (ostéopathie, stomatologie, chiropractie, sophrologie, acupuncture), avec un maximum de 35 € par acte,
  • la suppression des délais de carence (sauf en matière dentaire et auditive)...

L'esprit mutualiste

L'objectif de départ, lors de la création d'une mutuelle santé, est la mise sur pied d'un système de mutualisation des risques encourus par les sociétaires assurés.

Il s'agit d'une solidarité entre les personnes en bonne santé et celles qui, malheureusement, rencontrent des problèmes : le risque est partagé.

Notre mutuelle santé n'est pas une entreprise commerciale qui produit et réalise du bénéfice. Il s'agit simplement de mutualiser les risques santé.

Aujourd'hui, une déviance de ce principe est de plus en plus courante. Certains adhérents « adaptent » leur consommation pour « rentabiliser » leurs cotisations.

Responsabilité et solidarité à la P.M.F.

A la P.M.F., ce phénomène reste très contenu. Les adhérents, pour un grand nombre issus de mouvements associatifs, font preuve de responsabilité et de solidarité.

L’état d’esprit de nos sociétaires nous permet ainsi de préserver les taux de nos cotisations à un niveau raisonnable en dépit des augmentations exponentielles des taxes et des changements incessants de réglementations.

Parrainages :

Si, parmi vos connaissances, amis, collègues ou famille, vous savez que des personnes sont à la recherche d'une complémentaire santé, communiquez-nous leurs coordonnées et nous nous ferons un plaisir de les contacter et de leur proposer nos services.

Pour toute adhésion concrétisée, vous bénéficierez d'une prime de parrainage de 50 € par adhésion. Cette prime sera versée à la date anniversaire de la signature du contrat.

 

Contact

Cotisations :

Les adhérents peuvent opter pour le prélèvement mensuel, trimestriel ou annuel de leur cotisation.

Prestations :

Le paiement des prestations est effectué par virement chaque vendredi.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

30, rue Kageneck
67000  Strasbourg
Tél. / Fax : 03 90 22 25 80
Fax : 03 90 22 25 84
contact@pmf-mutuelle-strasbourg.fr